- FAQ
- Arrivée et départ
- Assistance spéciale.
- Quels types d'assistance pouvez-vous réserver en tant que moins valide?
Quels types d'assistance pouvez-vous réserver en tant que moins valide?
Les voyageurs à mobilité réduite peuvent bénéficier d’une assistance gratuite à l’aéroport de départ et d’arrivée, ainsi que pendant le vol. Réservez cette assistance lors de la réservation ou après.
Types d’assistance :
- WCHR : Pour les passagers qui peuvent marcher et monter les escaliers de manière autonome, mais qui ont besoin d'un fauteuil roulant pour parcourir de longues distances.Le passager peut également se déplacer vers/depuis son siège en cabine de manière autonome.
- WCHS : Pour les passagers qui peuvent marcher de manière autonome mais qui ne peuvent pas monter les escaliers.Le passager peut également se déplacer vers/depuis son siège en cabine de manière autonome. Le passager a besoin d'un fauteuil roulant pour parcourir la distance qui le sépare de l'avion.
- WCHC : Pour ceux qui sont complètement immobiles ou en fauteuil roulant. Ils doivent apporter leur propre fauteuil roulant et sont accompagnés jusqu’à leur siège dans l’avion.
Autre assistance :
- Passagers malvoyants et/ou malentendants : Accompagnement jusqu’à leur siège, possibilité de voyager avec un chien d’assistance ou un chien-guide.
- Voyageurs souffrant de troubles de l’apprentissage ou cognitifs : Accompagnement disponible.
- Meet & Assist : Aide pour s’orienter dans l’aéroport (premier vol, analphabètes, mères avec enfants en bas âge).